Vous êtes actuellement : Mouvements  / Mouvement 2021

• Mouvement 2021 les premières infos
2 avril 2021

Mouvement 2021 les premières infos

Cet article recense toutes les infos utiles sur le mouvement : circulaire, calendrier, synthèse du barème, cartes, nos ressources pour t’aider et nos permanences pour t’accompagner...

Même si le gouvernement a choisi de supprimer la CAPD mouvement, les délégués du SNUipp-FSU restent "experts" de ce moment important, nous continuons donc à t’accompagner.

Réunion d’information syndicale le mercredi 7 avril avec le SNUipp48 pour tout savoir sur le mouvement

RIS : mercredi 7 avril de 9 h à 12h ATTENTION elle se fera en visio Inscrivez vous par mail snu48@snuipp.fr Nous vous ferons parvenir le lien mardi soir

Guide de mobilité 2021

Guide de mobilité 2021 partie 1
Guide de mobilité 2021 Partie 2 Annexes

calendrier

Guide du barème

Nous avons élaboré une synthèse du barème à partir du guide mobilité, vous pouvez le retrouver ci-dessous

barème

Saisie des voeux et fonctionnement des zones

Comme chaque année, la saisie des voeux se fait sur I-Prof (sur celui de l’académie d’origine pour les collègues intégrant la Lozère par permutations).

Pour les participants obligatoires, obligation de faire au moins un voeu large sur un MUG dans une des 5 grandes zones infra-départementales (comme l’an dernier)... Et élargissement par l’algorithme sur tout autre poste du département ensuite !

Carte des zones voeu large dessous

carte voeux larges

Ici aussi une carte que nous avons fait et qui recense les écoles de Lozère avec leur nombre de classe et les poste de TR sur le département et leur localisation

carte écoles 2021

Et enfin une carte avec les 3 circonscriptions de Lozère

carte circos

Le e-dossier mouvement : l’outil indispensable pour faire un bon mouvement

Pour remplir ta fiche de contrôle, calculer ton barème et nous permettre de vérifier tout se trouve sur notre e-mouvement en cliquant sur l’image ci dessous

mouvement emouvement 48

Nos revendications en lien avec le mouvement

• Retrait de la loi de "Transformation de la Fonction Publique" votée en 2019 qui écarte les délégués du personnel et rend le mouvement opaque : absence de concertation sur les règles du mouvement et surtout, suppression de la CAPD mouvement qui validait auparavant les résultats. Il n’est plus possible de faire des vérifications approfondies et de comprendre les résultats ! Pour nous, le mouvement doit être transparent et équitable.
  • Création de postes en nombre, qui permettraient d’améliorer les conditions de travail et d’apprentissage des élèves, mais contribueraient aussi à rendre le mouvement plus ouvert.
  • Suppression des postes à profil, qui rendent le mouvement arbitraire et contribuent à le verrouiller.

etc.

Nous serons présents tout au long des opérations pour vous conseiller lors de la saisie des vœux, pour vous aider à comprendre certains points de la circulaire, pour vous accompagner en cas de soucis de barème. Nous serons aussi présents à l’issue du mouvement.

Sans clientélisme, le SNUipp-FSU48 met l’expertise et l’expérience paritaire de ses délégué.es à la disposition de toutes et tous, syndiqué.es ou pas encore syndiqué.e.s (c’est le moment : ICI). Les élues du SNUipp-FSU48 sont les élues de toute la profession !

mouv

AVANT, PENDANT, APRÈS LE MOUVEMENT, les représentantes élu.es du SNUipp-FSU48 font le choix de la solidarité et de la mise à disposition de nos documents et aides auprès de toutes et tous.

Ne pas hésiter à nous contacter :

- par mail : snu48@snuipp.fr
- par téléphone : 04 66 49 15 90 (permanence du 8 au 15 avril de 9h à 12h sauf samedi et dimanche
)