www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Lozère

Vous êtes actuellement : Actions 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 décembre 2020

MERCREDI 16 DECEMBRE Pas de cadeau

« Pas de cadeaux pour le service public d’éducation »,

il y a nécessité d’un plan d’urgence !

La crise sanitaire que traverse la société tout entière aura mis sur le devant de la scène le rôle important et incontournable de l’école et de ses personnels et de tout le service public d’éducation. Les attentes de la profession et de la communauté éducative sont fortes et les réponses ministérielles sont loin d’être à la hauteur.

La situation sanitaire aura eu un effet loupe à la fois sur les inégalités mais aussi sur le rôle incontournable que doit jouer l’école pour les combattre. Loin d’en tirer des leçons, la rue de Grenelle, persiste dans une politique éducative libérale méprisante qui renforce les inégalités et qui projette une transformation du métier inquiétante reposant sur un accroissement du contrôle hiérarchique et une remise en cause de l’autonomie du métier enseignant. Quant à la revalorisation salariale des personnels et aux mesures pour la direction et le fonctionnement de l’école, elles sont soit inexistantes soit s’avèrent très loin des attentes et des besoins de la profession au quotidien.

Parce que l’école fait face à une crise grave et inédite.

Parce que les personnels sont en première ligne et se sentent abandonnés et méprisés.

Parce que la réussite des élèves est menacée.

Parce qu’une autre école est possible :

Des réponses à la hauteur des enjeux sont nécessaires et pour faire face au manque de respect et au mépris du ministre, dans ce contexte difficile il est toutefois nécessaire d’agir.

Mercredi 16 décembre, à Mende, comme partout en France avant l’action nationale du 26 janvier, le SNUipp-FSU déploie l’opération « Pas de cadeaux pour le service public d’éducation » pour porter symboliquement les attentes de toute une profession et marquer son engagement pour #unplandurgencepourlecole.

Ce que devraient recevoir l’école et ses personnels sera déposé symboliquement sous forme de cadeaux vides devant l’inspection académique mercredi 16 décembre à 12h.

L’école peut accueillir les élèves mais pas 2 jours avant la sortie pour ne pas mettre en difficulté le Noël en famille et l’économie consumériste qui va de pair, mais nous ne risquions rien pour les accueillir à l’école ces derniers mois. Alors demain, que risque-t-on à venir faire un petit tour en plein air devant l’inspection académique avec son carton ?

mercredi 16 décembre à 11h45 devant l’inspection académique.

apportez vos cartons- cadeaux vides qui symboliseront ce dont nous manquons et vos vieilles décorations de Noël pour décorer le sapin du mépris. Nous le travestirons d’une guirlande des revendications figurant sur l’affiche en pièce jointe. Vous pouvez étoffez cette liste…

Un coup de gueule, avant des vacances bien méritées !

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp Lozère Espace Jean Jaurès 48000 MENDE Tel : 04 66 49 15 90 Courriel : snu48@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Lozère, tous droits réservés.