www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Lozère

Vous êtes actuellement : Coronavirus 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 mars 2020

Coronavirus : infos de dernière minute

Suite aux mails reçus dans la matinée :

Effectivement il est de bon aloi que les élèves ne soient pas désœuvrés lors des semaines à venir CEPENDANT il est clair que la continuité pédagogique est impossible pour les raisons que nous avons clairement détaillées dans notre communiqué de presse d’aujourd’hui.

PDF - 269.6 ko
Communiqué de presse fermeture des ecoles

Les enseignants sont bien conscients que la situation est exceptionnelle, qu’elle n’est pas de leur fait et que du coup il faudra une fois de plus s’adapter rapidement. Ils le feront de façon professionnelle mais avec les moyens du bord donc il n’est pas question d’exiger pour ce soir (vendredi 13 mars) 16h30 du travail pour la semaine prochaine !

Par contre il est nécessaire d’avoir du temps pour s’organiser et pour que dans la semaine prochaine, par tous les moyens jugés bons par les équipes, des activités soient mises à disposition des familles.

Mais attention on ne peut pas considérer cela comme de la continuité pédagogique !

Pour le SNUipp il est évident qu’il faut favoriser des supports accessibles à tous et qui n’aggravent pas la fracture sociale et territoriale.

En tant que syndicat des enseignants on est dans l’attente d’informations claires et respectueuses des personnels et il ne faut pas oublier que les enseignants sont aussi des parents d’élèves et que le problème de la garde d’enfant se posera pour eux aussi. On attend donc des mesures réalistes et respectueuses dans ce sens là aussi. Voici le courrier envoyé en début d’après midi au DASEN

PDF - 375.9 ko
Courrier SNUipp-FSU 48 du 13 mars 2020

Il est bien évident qu’il faut contacter un maximum de parents mais que dans la période de mal être et de surcharge de travail signalés depuis la rentrée et non pris en compte cela va alourdir le travail des enseignants et des directeurs.

Nul doute que les collègues feront ce qu’ils ont à faire et que ce qui doit être fait le sera. Par contre, l’utilisation forcenée de l’ENT pour des élèves qui n’ont pas encore été habitués à utiliser du matériel informatique eux-même... il ne faut pas rêver, seul ceux qui seront accompagnés seront en capacité de le faire et pour les autres ce sera juste une inégalité de plus.

Article du café péda ICI

De toutes façons on attend de savoir ce que l’on va faire de nos journées et il y aura sûrement moyen d’alimenter semaines après semaines par format papier de quoi occuper les élèves

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp Lozère Espace Jean Jaurès 48000 MENDE Tel : 04 66 49 15 90 Courriel : snu48@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Lozère, tous droits réservés.