www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Lozère

Vous êtes actuellement : Coronavirus  / Coronavirus 11 mai 

s'abonner  � la rubrique {}

Coronavirus 11 mai  - 12 article(s).

12 juin 2020
JUIN : Changements des règles concernant les ASA ASA pour garde d'enfants : des changements La Foire aux questions du ministère, mise à jour le 5 juin, marque une inflexion concernant le bénéfice d'une ASA. La FaQ du ministère indique clairement que dorénavant « les personnels enseignants sont prioritaires pour l'accueil de leurs enfants en crèche ainsi que dans les établissements scolaires » et différentie deux situations : les enfants ne peuvent être pris en charge (crèche ou école) durant leur temps de service. Alors les (...)

12 juin 2020
Les enseignants sont bien là ! Campagne de dénigrement de l'école publique et des profs... Analyses de ce "prof bashing" et réactions. https://www.facebook.com/1091989457... LES ENSEIGNANT.ES SONT BIEN LÀ ! Alors qu'on entend dire ici ou là que les personnels enseignants rechigneraient à reprendre la classe, une mise au point s'impose : non, les personnels enseignants ne sont pas dans la nature, ils s'occupent de leurs élèves. Entre les contraintes du protocole sanitaire qui réduit de fait les (...)

29 mai 2020
En juin pas mieux : Ce sont encore les personnels qui tiennent l’école à bout de bras Les annonces du ministre pour le retour à l'école dans le cadre de la phase 2 du déconfinement ne peuvent pas se concrétiser et mettent les enseignants en difficulté sans répondre à la demande légitime des familles de scolariser leur enfant. Le SNUipp-FSU demande de penser maintenant un plan d'urgence pour l'école. Concernant les protocoles sanitaires en vigueur dans les écoles, il n'est pas question de les alléger en juin. Par contre, un allégement est envisagé pour (...)

25 mai 2020
Prime “COVID19” Le ministère a réuni l'ensemble des organisations syndicales représentatives à l'Éducation nationale pour présenter la déclinaison envisagée de la prime Covid-19 sur la base du décret 2020-570 du 14 mai 2020. Texte de référence : Décret n° 2020-570 du 14 mai 2020 NOR : CPAF2009933D JORF n°0119 du 15 mai 2020 https://www.legifrance.gouv.fr/eli/... Concernant l'Éducation nationale, la prime dont le taux plein est de 1000 euros, modulable en paliers selon la durée de (...)

10 mai 2020
Reprise : et si la mise en place du protocole national coince... Démarche proposée par le SNUipp-FSU48 en cas de disfonctionnement ou manquement droit de garde d'enfants, personnels à risques, droit d'alerte, dépôt d'un préavis de grève,.. La démarche proposée ci-dessous s'appuie sur les informations données par le cabinet d'avocats SEBAN (avocat du SNUipp-FSU) et le cabinet d'avocats WEYL (avocat de la FSU, du SNES-FSU, du SNEP-FSU et du SNETAP-FSU) ÉTAPE 1 : "Si le protocole n'est pas applicable, l'école n'ouvre (...)

10 mai 2020
RESPONSABILITÉ DES ENSEIGNANTS LIÉE À LA RÉOUVERTURE DES ÉCOLES En matière de responsabilité liée à la réouverture, le SNUipp-FSU a fait le point sur la question avec le cabinet d'avocats Seban. Afin de lever toutes les approximations, contre-vérités et imprécisions qui trainent en ce moment. Retrouvez aussi les précisions de l'Autonome de Solidarité. Note réalisée par le secteur administratif du SNUipp-FSU en lien avec le cabinet d'avocat Seban En l'absence de statut de fonctionnaire d'autorité, comme c'est le cas (...)

10 mai 2020
AESH : exiger un cadre clair pour la reprise... Fiche du Ministère : "Un retour prioritaire des élèves en situation de handicap à l'école" Les AESH seront destinataires de visières comme les enseignants.es de maternelle et les ATSEM un document élaboré par le SNUipp-FSU 48 pour vous aider à y voir plus clair Courrier adressé au Ministre concernant les AESH Le SNUipp-FSU a interpelé le MEN sur les conditions de travail des aesh pour la reprise dans les écoles. Monsieur le Ministre, Nous souhaitons vous alerter une nouvelle fois, (...)

4 mai 2020
Le 11 mai : on en parle !!! Pour faire le point collectivement et répondre à tes questions sur la réouverture des écoles, nous te donnons rendez-vous JEUDI 7 mai à 14h pour une réunion en visio, (comme pour le mouvement la semaine dernière ). Il suffira de cliquer ICI et de s'identifier pour commencer la vidéo. En direct notre analyse, les réponses obtenues lors des réunions de la semaine, les modalités d'organisation, les outils, dont ceux pour résister et se protéger. Pour rejoindre la réunion tu pourras te (...)

3 mai 2020
REPRISE LE 11 MAI : des éléments pour aider à la réflexion et actions. Dossier mis à jour régulièrement le 11 mai approche, tout s'accélère, tout et son contraire se disent.. Alors que le retour en classe aurait du, pu etre un moment heureux de retrouvailles tant attendues, il génère doute, stress, angoisse pour les petits comme pour les adultes. Le protocole sanitaire national reporte sur les maires , les directeurs-trices, les enseignants et les personnels la responsabilité de la mise en place et du respect des normes sanitaires pour un reprise intenable particulièrement pour les (...)

2 mai 2020
Le 11 mai tu en penses quoi !? 11 Mai 2020 : la santé et la sécurité sanitaire avant tout ! Et toi tu le vois comment le 11 mai ? Questionnaire anonyme pour recueillir l'avis des personnels de Lozère ICI Le Gouvernement a confirmé, en dépit de l'avis de son comité scientifique qui préconise une rentrée uniquement en septembre, la fin progressive du confinement et la réouverture des crèches et des écoles dès le 11 mai, puis celle des collèges la semaine suivante pour les seuls élèves de 6ème et de 5ème, (...)

1er mai 2020
Le 11 mai, la vie doit primer sur l’économie ! Le 11 mai, la vie doit primer sur l'économie ! En ce 1er mai très particulier, défendre les droits des travailleurs reste toujours plus d'actualité que jamais . La crise sanitaire a été et sera encore le prétexte à bon nombre de dérèglements et d'entorses dans le droit du travail et par conséquent de dégradations des conditions de travail pour les travailleurs-euses au seul nom de l'économie et du profit. Même confinés Nous le redisons haut et fort : nos vies (...)

15 avril 2020
Ouverture des établissements le 11 mai : une annonce floue qui soulève des inquiétudes Dans son allocution du 13 avril, le Président de la République a annoncé, à la surprise générale, la réouverture des écoles à partir du 11 mai. Faut-il rouvrir "progressivement" les portes des établissements scolaires dans un mois, comme l'a annoncé Emmanuel Macron ? Réaction du SNUipp-FSU Francette Popineau, co-secrétaire générale et porte-parole du SNUipp-FSU, a été interrogée par l'AFP à l'issue de la déclaration d'Emmanuel Macron. "C'est tout sauf sérieux de rouvrir les écoles le 11 (...)

 
 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp Lozère Espace Jean Jaurès 48000 MENDE Tel : 04 66 49 15 90 Courriel : snu48@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Lozère, tous droits réservés.