www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Lozère

Vous êtes actuellement : Blanquer réformes 

s'abonner  � la rubrique {}

Blanquer réformes  - 8 article(s).

25 mars 2019
LE 30 MARS NON A LA LA LOI BLANQUER CONTRE LA POLITIQUE EDUCATIQUE BLANQUER : ON CONTINUE 30 mars : journée nationale d'action à 14 h à Mende devant la préfecture place Urbain V enseignants, parents, élus.es, citoyens.nes mobilisés partout en France En Lozère, le SNUipp au sein de la FSU et de ses syndicats nationaux de l'éducation, l'Unsa-Éducation, la CGT-Éducation et le SNUDI-FO appellent ensemble à manifester le 30 mars contre la loi « Pour une école de la confiance ». ( voir tract intersyndical ) (...)

26 février 2019
les principaux articles de la loi Blanquer les principaux articles de la loi Blanquer après son adoption en première lecture par l'Assemblée nationale Le projet de loi « pour l'école de la confiance » a été adopté en première lecture par l'Assemblée nationale le 19 février. Le texte passera devant le Sénat à partir de début avril. Compte tenu de la procédure accélérée à laquelle il est soumis, il sera définitivement adopté par la commission mixte à l'issue du vote du Sénat. Article 1 : liberté (...)

19 octobre 2018
Le Ministre Blanquer et le gouvernement accélèrent le rythme des annonces inquiétantes Face à toutes ces attaques, il faudra voter massivement pour le SNUipp-FSU aux élections professionnelles (29 novembre - 6 décembre), le poids de nos délégués face à l'administration en dépend ! Liquidation de l'Education Prioritaire Inclusion : attitude minable du gouvernement, notre réaction Scolarisation obligatoire à 3 ans : un cadeau au privé ! Démotlition de la formation initiale Réforme des retraites / manifestation 18 octobre Communication (...)

19 octobre 2018
Liquidation de l’Education Prioritaire La révision de la carte devait intervenir à la rentrée 2019, avec l'espoir de pouvoir intégrer des écoles qui en auraient grand besoin... Mais Jean-Michel Blanquer vient de faire deux annonces inquiétantes : La révision de la carte de l'éducation prioritaire est repoussée à la rentrée 2020. Les écoles "orphelines" devront donc attendre un an de plus ! Le ministre a évoqué un changement complet de logique, la disparition pure et simple du label éducation prioritaire est (...)

19 octobre 2018
Inclusion : attitude minable du gouvernement, notre réaction Une proposition de loi, défendue par des députés de tous bords, proposait de revaloriser le statut et la rémunération des AVS/AESH chargés de l'accompagnement des élèves en situation de handicap. Ces personnels sont actuellement payés entre 600 et 700€ par mois ! => Le gouvernement et les députés de la majorité LREM ont rejeté cette proposition de loi, sans débat et sans amendement : HONTE A EUX ! En toute indépendance, nous constatons que la réaction du député François Ruffin, (...)

19 octobre 2018
Scolarisation obligatoire à 3 ans : un cadeau au privé ! La scolarisation obligatoire à 3 ans, annoncée au printemps, va être traduite dans la loi. La découverte du contenu de cette loi confirme ce que nous craignions au printemps ! Rien sur les moyens pour scolariser ces élèves, rien sur la formation, rien sur la scolarisation des moins de 3 ans, rien sur les effectifs en maternelle... Par contre, un article de cette loi prévoit un financement sur fonds publics des écoles maternelles privées ! Au final, cette mesure ne fera que favoriser la (...)

19 octobre 2018
Démolition de la formation initiale Coup de rabais sur la formation des enseignants !

19 octobre 2018
Communication ministérielle sur les évaluations... Comme nous le craignions, le Ministre utilise les résultats des évaluations CP-CE1 pour servir sa communication... Alors que les saisies n'étaient même pas terminées, que ces évaluations étaient vendues comme des outils pour nous aider, il a choisi de s'adresser aux médias plutôt qu'aux équipes enseignantes. Le Ministre utilise ces résultats partiels pour jouer sur l'opposition parents/enseignants, pour justifier la prochaine réforme en maternelle, pour appuyer ses (...)

 
 

0 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp Lozère Espace Jean Jaurès 48000 MENDE Tel : 04 66 49 15 90 Courriel : snu48@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Lozère, tous droits réservés.