www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Lozère

Vous êtes actuellement : action 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints

Dans la même rubrique

16 novembre 2018

Alerte Sociale

La section départementale de la FSU Lozère et ses syndicats nationaux concernés (SNUipp-FSU, SNES-FSU, SNEP-FSU et SNUEP-FSU) ont déposé pour les personnels du premier et du second degré une alerte sociale du 13 novembre 2018 au 5 juillet 2019 qui vise à dénoncer des situations de travail constituant des facteurs de risques psychosociaux résultant de la remise en cause de valeurs fondamentales à l’exercice de la profession d’enseignant.

texte de l’alerte sociale ci dessous

PDF - 267.6 ko
ALERTE SOCIALE 13 NOVEMBRE 2018

Conformément à la démarche, les représentants de la FSU ont été reçus en négociations pendant près de 3h, et ont défendu tout ce qui concourt au malaise et à la dévalorisation des collègues…

Le DASEN reconnait certains points, notamment concernant les TR, les AESH, les postes fractionnés, les directeurs et les adjoints de part la surenchère des demandes…Il a reconnu que certaines choses pouvaient être améliorées…

Le DASEN a maintenant l’obligation de rédiger un relevé de conclusions qu’il doit publier à tous les enseignants.

Cette démarche a été très utile, la FSU a assumé ses responsabilités de représentant du personnel. Pour autant les situations ne sont pas réglées donc le SNUipp-FSU 48 reste vigilant…d’autant que ce préavis permettra de couvrir les opérations de Cartes Scolaire 2019 et du mouvement.

En conclusion les réponses apportées par le DASEN ne sont pas de nature à lever le préavis de grève qui est donc maintenu... jusqu’au 5 juillet 2019 !

 

1 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp Lozère Espace Jean Jaurès 48000 MENDE Tel : 04 66 49 15 90 Courriel : snu48@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Lozère, tous droits réservés.