Vous êtes actuellement : Divers

28 septembre 2018

Stage syndical "élèves perturbateurs"

Stage syndical « Élèves perturbateurs » Co-organisé par le SNUipp-FSU 12 et le SNUipp-FSU 48

Le SNU 48 défraie le covoiturage des syndiqués !

URGENT : Inscription et demande d’autorisation à adresser à l’IEN avant le 5 octobre

La demande d’autorisation d’absence auprès de l’administration est à faire 30 jours avant, délai de rigueur !

Mardi 6 Novembre 2018 à Rodez de 9h à 17h Lycée Foch salle polyvalente

AVEC FRÉDÉRIC GRIMAUD Professeur des écoles en ULIS et chercheur au sein du groupe ERGAPE (Ergonomie de l’activité des personnels) rattaché à l’université d’Aix-Marseille. Il est également l’auteur de Le travail hors la classe des professeurs des écoles. (Editions Syllepse, collection « Comprendre et agir », sept 2017)

Les élèves « compliqués » Qui sont-ils ? Quelles pratiques ? Quels besoins ?

Dans nos écoles, nous sommes amenés à vivre des situations complexes avec des élèves dits « compliqués » ou à besoins particuliers. Nous pouvons nous retrouver démunis, mis à mal, malgré toutes les réponses que nous tentons de mettre en place. Nous devons être les acteurs d’une inclusion raisonnée.

Quelles ressources l’institution nous propose-t-elle ? Que pouvons-nous élaborer collectivement, dans notre classe, école ? Quelles réponses syndicales ?

Ouvert à tous-tes les enseignant-es et AVS, syndiqué-es ou non Participer à un stage syndical sur temps de classe est un droit pour se former, échanger, comprendre, s’informer… Utiliser ce droit, c’est contribuer à sa pérennité !

Pour participer :

- Envoyer une demande d’autorisation d’absence à adresser à l’IEN de circonscription : 1 mois avant le début du stage ( dernier délai 5 octobre !!) .

Modele_demande-3

- Envoyer un mail à la section du SNUipp-FSU48 pour nous faire part de votre participation . Un modèle de courrier pour la demande d’autorisation d’absence en PJ. Vous pouvez aussi nous laisser d’éventuelles questions que vous souhaitez aborder lors de ce stage.

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT !