www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Lozère

Vous êtes actuellement : MOUVEMENT 2018 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Dans la même rubrique

5 septembre 2018

Ctsd de rentrée : du mieux pour l école rurale en Lozère

CTSD de rentrée : ouvertures et fermetures de classes

Du mieux pour l’école rurale en Lozère !

Ce matin, mercredi 5 septembre les représentants du personnel ont siégé à la DSDEN pour connaître officiellement les mesures d’ajustement de la carte scolaire restées en suspens en juin.

R Réouverture à St Privat de Vallongue (de 1 à 2 classes)

R Ouverture à St Martin de Lansuscle (de 1 à 2 classes)

Ces deux mesures avaient été provisionnées lors de carte scolaire de mars 2018 en attente de vérification des effectifs à la rentrée.

R Ouverture à Grandrieu du fait de l’augmentation conséquente de 33 élèves (de 3 à 4 classes) avec la décharge règlementaire de direction de 0.25

Ces propositions ont recueilli … un vote unanime favorable des représentants des personnels !!!

R Prunières : promesse d’accompagnement pour la classe unique avec la mise à disposition d’un enseignant si l’effectif atteint les 18 élèves et « dans la mesure des possibilités en moyens humains ».

R La situation délicate en terme d’effectifs de Nasbinals a été évoquée mais l’éventualité d’une fermeture de classe doit servir de moteur à une réflexion des différents acteurs pour la revitalisation de cette école à 2 classes.

La FSU a évoqué la situation des ULIS Collège avec la création hors instance de demi-supports ponctionnés sur les

Moyens du premier degré et la véritable nécessité de création de moyens pérennes. Elle a aussi demandé qu’un bilan soit fait du fonctionnement des demi-postes collège/école avec la prise en compte de la parole experte des enseignants.

Un bilan a aussi été demandé pour le fonctionnement de l’UPE2A sur 2 sites et 3 établissements dans le même ordre d’idée. La FSU a fait remarquer que d’autres besoins en accompagnement d’enfants allophones avaient été repérés dans d’autres établissements du département.

Elle a aussi dénoncé le sort fait pendant la période estivale à certains de nos élèves, enfants de migrants demandeurs d’asile.

 

3 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp Lozère Espace Jean Jaurès 48000 MENDE Tel : 04 66 49 15 90 Courriel : snu48@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Lozère, tous droits réservés.