28 août 2017

nouveaux horaires des écoles

Après une fin d’année compliquée sur le sujet, le 13 juillet, enfin, les enseignants de Lozère étaient informés sur leur messagerie professionnelle des horaires retenu pour leur école à la rentrée 2017 ! Reste à informer officiellement les parents et éviter tant que faire se pourra les conséquences pour les personnels non enseignants ( ATSEM, animateurs...). Le SNUipp soutient la position du SNUTER ( syndicat de la FSU des personnels territoriaux) : ce qui a pu être financé pour les enfants et l’école doit continuer à l’être quel que soit le choix fait par les collectivités. Pour la FSU territoriale, ni fin de contrat, ni licenciement, ni diminution du temps de travail des agents assurant des fonctions d’animation ! Des besoins il y en a, non seulement par le nécessaire développement des CLSH, (une journée entière serait libérée par semaine) mais également en soutien au fonctionnement de l’école (gestion BCD ; aide à l’encadrement d’activités scolaires, maintien du parc informatique des écoles, volume de temps de travail des ATSEM, ….).

En Lozère 14 écoles sur 84 restent sur un fonctionnement à 4 jours et demi , toutes les autres optant pour un fonctionnement à 4 jours.

Le SNUipp regrette qu’une fois de plus la vie et le fonctionnement des écoles aient été traités dans la précipitation. Il attend un cadrage national qui permettra l’harmonisation des horaires scolaires à l’échelle à minima d’un département.

2017-07-12 FICHIER HORAIRES 2017-2018-1