www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Lozère

Vous êtes actuellement : MOUVEMENT 2017 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints

Dans la même rubrique

30 août 2017

CAPD du 29 août : résultats ajustements de rentrée

Mouvement :

A l’occasion de cette CAPD ont été examinées les affectations d’office sur les postes restés vacants à l’issue de la 2ème phase, ainsi que sur les postes libérés par des AFA, EXEATS, ou initialement bloqués pour des PES.

Comme stipulé dans la circulaire, pour les 8 postes restés vacants à l’issue de la seconde phase, ont été affectés les enseignants ayant les barèmes les plus faibles sans prise en compte d’aucun autre paramètre. Les élus du SNUipp ont argumenté, discuté longuement pour dénoncer des situations très compliquées à vivre sur une année et ce de façon récurrente pour certains collègues tout en proposant des solutions. Nos arguments ont parfois été entendus mais malheureusement pas pour tous.

Tous les résultats :

PDF - 402.7 ko
resultats_ajustements_de_rentree

Par ailleurs, l’administration nous a fait part de deux démissions. Le SNUipp en a pris bonne note tout en regrettant que le métier ne soit plus aussi attractif, comme le confirme aussi la crise de recrutement.

l’accès à la Hors Classe :

14 promotions étaient prévues, 1 promotion supplémentaire a été allouée à la Lozère : 15 enseignants sont donc promus au final.

Questions Diverses :

Titulaires Remplaçants : le SNUipp a interrogé l’administration sur la gestion des TR au regard des Organisations du Temps Scolaire sur 4 jours et 4 jours 1/2. Le DASEN a indiqué que l’Organisation du Temps Scolaire sur 9 demi-journées reste la règle sur décision académique, tous les TR sont donc susceptibles de remplacer le mercredi matin. La règle de la récupération du temps de service effectué en trop reste en vigueur. La Secrétaire Générale a précisé que les 8 TR rattachés aux 9 écoles travaillant le mercredi matin seront mobilisés en premier.

Aides à la Direction : Tous les contrats ont été renouvelés dans la mesure où les personnels étaient encore éligible à un renouvellement.

Période de réserve électorale : Suite au courrier envoyé le 23 août par le DASEN aux directeurs d’école, concernant l’obligation de réserve en période électorale, le SNUipp a rappelé que ces fonctionnaires n’étant pas des personnels de direction, ils ne sont soumis qu’au seul devoir de discrétion dans le cadre de leurs fonctions mais qu’en dehors de leurs fonctions, ils ont les mêmes droits que tous les citoyens.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp Lozère Espace Jean Jaurès 48000 MENDE Tel : 04 66 49 15 90 Courriel : snu48@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Lozère, tous droits réservés.