Vous êtes actuellement : AESH

15 novembre 2019

20 novembre 2019 : Mobilisation nationale des AESH

Rentrée chaotique : promesses non tenues, précarité maintenue

Le 6 juin 2019, la nouvelle circulaire « cap sur l’école inclusive » du ministère de l’Education Nationale est entrée en vigueur pour une soi-disant amélioration de la prise en charge des élèves porteurs de handicap en milieu scolaire et de la gestion des personnels AESH.

Mais contrairement aux promesses gouvernementales pour une rentrée 2019 placée “sous le signe de la maturité et de la réussite”, les accompagnant•es d’élèves en situation de handicap (AESH) vivent une dégradation de leurs conditions de travail : maintien de la précarité, temps incomplets subis, non-renouvellements massifs à l’échelle nationale, affectations aberrantes, mutualisation des besoins, mise en place des PIAL ( pôles inclusifs d’accompagnement localisés), services de gestion débordés.

Ces personnels, mais aussi l’ensemble de la communauté éducative, enseignants, parents sont toujours dans l’attente des mesures allant vers une véritable reconnaissance du métier et une amélioration des conditions de travail qui bénéficieraient à la fois aux personnels concernés, aux élèves accompagnés et à l’ensemble du système éducatif.

Le tract ci dessous :

PDF - 1 Mo
tract action aesh 20 novembre

C’est pourquoi les organisations syndicales du SNES 48 et du SNUipp-FSU 48, ont décidé de décliner en Lozère la journée de mobilisation nationale unitaire mercredi 20 novembre 2019. AESH, enseignants, parents sont invités à se réunir pour débattre ensemble à 14 h 30 à l’espace Jean Jaurès.