Vous êtes actuellement : Divers

4 octobre 2019

Hommage à christine RENON

Le 21 septembre dernier, Christine Renon, directrice d’école à Pantin (93) a mis fin à ses jours sur son lieu de travail. Le SNUipp-FSU exprime sa peine et apporte tout son soutien à sa famille et à ses proches qui vivent une terrible épreuve, ainsi qu’à tous les personnels touchés par ce drame.

Après le suicide de Jean Willot au printemps, la tentative de suicide d’une collègue mi-septembre dans les Bouches du Rhône et d’autres, ce nouveau drame alerte sur le malaise vécu par notre profession. Christine Renon a laissé un courrier qui ne laisse aucun doute sur les raisons de son geste et sur la lourde responsabilité de l’institution.

Partout où sévit le "new public management", les conditions de travail des personnels se dégradent, les institutions se déshumanisent... Nous sommes toutes et tous concerné·e·s, le SNUipp-FSU 48 partage donc la tristesse et la colère de la profession. Nous poursuivrons notre investissement dans la lutte pour de meilleures conditions de travail, pour des relations hiérarchiques plus respectueuses etc.

Hier, jeudi 3 octobre, jour des obsèques de notre collègue, mais aussi du CHSCT extraordinaire convoqué en Seine St Denis, entre 12h et 14h les collègues qui le pouvaient étaient invités à venir se rassembler devant la DSDEN à Mende.

Pour les collègues ne pouvant pas se déplacer, dans chaque école, sur la pause méridienne, vous avez pu lister des exigences pour une réelle amélioration de nos conditions de travail. Nous proposons aux équipes enseignantes de nous faire parvenir ces écrits (snu48@snuipp.fr), que nous transmettrons aux collègues du 93 et au DASEN de la Lozère.

Signez et partagez la pétition unitaire : https://plus-jamais-ca.fr/