Vous êtes actuellement : Les dossiers en cours...

• CONSULTATION INTERNE : VOTE D’ORIENTATION SNUipp-FSU et FSU
16 septembre 2019

CONSULTATION INTERNE : VOTE D’ORIENTATION SNUipp-FSU et FSU

CONSULTATION INTERNE SNUipp-FSU et FSU

Du 20 septembre au 11 octobre 2019 VOTONS !

Le vote d’orientation : Un moment important dans la vie démocratique de notre syndicat.

La vie de la FSU et donc du SNUipp-FSU est fondée sur la démocratie et la participation des syndiqué(e)s.

La synthèse est garante d’unité et de respect des idées dans notre syndicat. Pour autant le pluralisme porté par les tendances est un gage de richesse, permettant au SNUipp-FSU d’être le premier syndicat de la profession. L’expression de différentes sensibilités et la confrontation des idées en sont sans conteste le moteur.

Ce vote sert à montrer l’audience des idées défendues par les 5 tendances dans notre syndicat et notre fédération. Cela a une forte influence sur le contenu des décisions prises ensuite, sur les mandats et décisions d’actions. Nous vous invitons à lire les contributions émanant de chaque tendance, il est important que chacun se prononce en toute connaissance de cause. Le Congrès national du SNUipp s’est tenu en juin dernier à Perpignan, débattant et fixant des orientations à notre action et nos pratiques syndicales pour les 3 années à venir.

Nos statuts prévoient que les syndiqués se prononcent ensuite sur l’orientation de notre syndicat renforçant le pluralisme sans qui le débat n’aurait pas lieu à l’heure où de nombreuses et urgentes questions se posent au syndicalisme que nous défendons.

Tous les textes sur lesquels vous avez à vous exprimer se trouvent dans le supplément au n° 459 de FENÊTRES SUR COUR qui vous a été adressé en septembre.

Un autre vote concerne la préparation du Congrès de la FSU qui se tiendra à Clermont Ferrand du 9 au 12 décembre 2019. Tous les textes sur lesquels vous avez à vous exprimer se trouvent dans le supplément au n° 218 de POUR qui vous a été adressé début septembre L’orientation du syndicat et la définition de ses priorités dans la période sont l’affaire de tous et de chacun. Nous vous appelons à donner votre avis le plus massivement possible

Mode d’emploi

Qui ?

Chaque syndiqué(e) en 2018-2019 ou nouveau syndiqué.e 2019-2020 au plus tard au 11 octobre vote !

Un bulletin mais 3 votes : Pour faciliter les procédures, les votes sont regroupés sur un même bulletin.

Pour le SNUipp-FSU : un vote le vote d’orientation. Là encore, plusieurs listes vous proposent leurs choix prioritaires pour les trois ans à venir. Vous voterez pour l’expression (la tendance) qui exprime le mieux les orientations que vous souhaitez voir prises en compte par le SNUipp-FSU( textes ici supplément au n° 459 de FENÊTRES SUR COUR )

PDF - 2 Mo
snuipp-voteorientation-2019-bd

Pour la FSU : 2 votes sont à exprimer un vote d’orientation pour choisir les orientations de la FSU Le premier vote est un vote d’orientation. Plusieurs listes vous proposent leurs choix prioritaires pour les trois ans à venir. Vous voterez pour l’expression (la tendance) qui exprime le mieux les orientations que vous souhaitez voir prises en compte par la FSU. un vote sur le rapport d’activité national de la FSU pour porter un jugement sur le chemin parcouru depuis trois ans. Une originalité, la présence de « fenêtres » : plusieurs choix sont proposés pour commenter tel ou tel aspect du bilan. A vous de vous déterminer sur celui qui est le plus proche de vos convictions ( textes ici supplément au n° 218 de POUR)

24p_n_b_fsu_rapport_activite_2019_

Comment ?

Vous allez recevoir un supplément au journal de septembre « spécial vote interne » contenant • un bulletin unique de vote séparé en 2 volets : vote SNUipp-FSU ET votes FSU à glisser dans une enveloppe neutre • une enveloppe timbrée à l’adresse du SNUipp-FSU 48 au dos de laquelle vous devrez ajouter nom, prénom, qualité et signature et dans laquelle vous glisserez l’enveloppe neutre contenant le bulletin de vote.

Le tout est à adresser au SNUipp-FSU AVANT LE 11 OCTOBRE

Attention il faut tenir compte du délai d’acheminement du courrier, donc, pour être sûr que votre vote arrive dans les délais, votez dès réception du matériel.

Si vous souhaitez exprimer départementalement votre soutien à un courant de pensée ou votre appartenance à une tendance, faites nous parvenir votre demande ou contribution avant mercredi 18 à 12 h pour que celle-ci soit intégrée dans le journal « ENSEMBLE » spécial vote interne.(snu48@snuipp.fr)

Une commission électorale pluraliste se tiendra mercredi 18 septembre à 13h30 espace Jean Jaurès pour définir les modalités de la consultation.