Vous êtes actuellement : Mouvement 2019

20 juin 2019

CAPD Mouvement : Les résultats

Après un logiciel non livré puis mal paramétré, des barèmes à réajuster … Aujourd’hui jeudi 20 juin, la CAPD première phase a enfin eu lieu.

Suite à l’appel intersyndical … dès 8h30, une cinquantaine de collègues s’étaient réunis devant la DSDEN pour montrer à l’administration la volonté solidaire de connaître en Lozère un mouvement transparent, équitable et humain ! Les collègues auraient pu être plus nombreux mais c’était sans compter sur les appels des IEN dans les écoles pour jouer sur la sécurité des élèves.

Face à un DASEN démarrant la CAPD par un auto satisfaicit difficilement compréhensible, les organisations syndicales ont montré que ce mouvement était au contraire insatisfaisant car irrespectueux des personnels et n’apportant aucune amélioration dans leur mobilité.

Le SNUipp-FSU 48 a rappelé son opposition à la multiplication des bonifications, des postes à profil et des vœux géographiques et a fait remarquer que les nombreuses bonifications ne permettent pas la stabilité des équipes bien au contraire. Certains collègues, avec des bonifications pour fonction particulière, ont ainsi vu règlementairement leur barème augmenter significativement et sont ainsi « passés devant » d’autres collègues dans les affectations. Le SNUipp48 a rappelé que pour lui, seule l’AGS devrait être utilisé pour le mouvement.

Malgré les nombreux courriers envoyés et les nombreuses actions déjà menées depuis la parution de la circulaire … Les organisations syndicales ont encore eu à défendre en instance l’annulation de l’affectation d’office hors vœux prévue par l’algorithme et effective cette année pour deux collègues du département. Le DASEN, distinguant les situations des deux personnels au regard de leurs vœux ce que nous avons contesté et que nous nous refusons à faire, a refusé d’arbitrer avant la fin de la CAPD.

décla CAPD 20 juin 2019

A l’issue de cette phase, il reste :

- 50 collègues sans affectation auxquels viendront s’ajouter nous l’espérons les 2 collègues affectées d’office.

- 4 poste à profil dont les appels à candidature seront publiés cet après-midi

Calendrier prévisionnel de la seconde phase :
- Groupe de travail postes fractionnés : vendredi 21 juin à partir de 14h (faites nous remonter d’éventuelles informations de vos écoles)
- Postes à profil : appels à candidature du 20 juin au 24 juin midi et les entretiens le mardi 25 et jeudi 27 juin
- Publication de la liste des postes pour la seconde phase : mardi 25 juin à 17h pour un retour des voeux écrits le jeudi 27 juin
- CAPD Seconde phase vendredi 5 juillet à 14h

Résultats mouvement 20 juin 2019