Vous êtes actuellement : Mouvement 2019

19 juin 2019

PRE MOUVEMENT ANONYME

Le pré-mouvement anonymé : un outil au service de tous

Depuis le groupe de travail du12 juin nous travaillons aux résultats du mouvement.

Vendredi 14 juin dès 17 h et ce pendant 5 heures, les délégués du SNUipp-FSU 48 se sont mis à pied d’œuvre pour vérifier les documents préparatoires du mouvement départemental envoyés par l’administration ce même vendredi après midi.

Nous avons repéré des situations qui ont posé problème et contacté la DRHE dès lundi matin et régulièrement depuis la publication du pré-mouvement anonymé dans notre lettre aux syndiqués.

Aujourd’hui, afin de permettre des vérifications plus larges, et pour faire vivre les mandats sur lesquels nous avons été élus lors des élections professionnelles (transparence et équité), nous le publions sur notre site accessible à tous. Attention ce tableau n’est qu’indicatif et a déjà été réactualisé avec les retours de ces 2 jours …

Merci de lire attentivement TOUTE la page pour bien comprendre ce qu’est le pré-mouvement, pourquoi nous le publions et comment l’utiliser...

Qu’est-ce que le pré-mouvement ?

Il ne s’agit pas de publier précipitamment des résultats, qui ne seront valides qu’à l’issue de la CAPD du 20 juin.

C’est une publication provisoire, qui n’engage que le SNUipp-FSU.

Le but de notre pré-mouvement anonymé est de permettre à tous les collègues de rechercher ensemble les erreurs.

A l’opposé du clientélisme qui voudrait que « le syndicat » divulgue à quelques initiés leur projet de mouvement au risque de voir celui-ci remis en question en CAPD, le SNUipp-FSU fait un travail de vérification important depuis le groupe de travail sur les barèmes (certaines erreurs ont déjà été signalées à l’administration) et à réception des documents préparatoires à la CAPD du mouvement.

Il s’agit d’un travail invisible et silencieux, suivi de cette phase de vérification. Nous sommes donc dans notre rôle de délégués du personnel, sérieux et responsables.

Pourquoi ce pré-mouvement anonymé ?

- Le nouveau logiciel qui gère le mouvement dysfonctionne, des erreurs sont à craindre malgré le travail titanesque mené par les gestionnaires de la DSDEN.

- La date tardive de la CAPD laisse peu de temps pour faire corriger des erreurs… Mieux vaut donc les repérer avant, le pré-mouvement du SNUipp-FSU y contribue.

- Le SNUipp-FSU syndicat majoritaire en Lozère fait vivre les mandats pour lesquels vous les avez élus en CAPD : transparence et équité, dans l’intérêt de toutes et tous.

- Le projet de loi Fonction Publique (voté en première lecture à l’Assemblée nationale fin mai) prévoit que le mouvement et les promotions ne seront plus traités en CAPD mais resteront à la main des DASEN sans aucun contrôle paritaire. Le pré-mouvement illustre une partie du travail colossal que nous menons pour vérifier les documents, pour assurer l’équité et la transparence. Tout le monde doit prendre conscience que ce ne sera plus possible l’année prochaine si cette loi est adoptée...

Comment l’utiliser ?

Pour chaque poste qui faisait partie de vos vœux, vérifiez le barème de celui qui l’obtiendrait… Si votre barème est supérieur, il y a problème mais attention aux bonification et priorité.

En cas de problème ou de doute contactez-nous.

AVERTISSEMENTS TRÈS IMPORTANTS :

- Ne PAS contacter l’administration à propos de ce pré-mouvement, cette publication n’engage que le SNUipp-FSU 48 ! Contactez donc uniquement le SNUipp-FSU 48 par mail si vous détectez une anomalie (snu48@snuipp.fr). Nous procéderons aux vérifications et nous répondrons à tous les mails.

- Ne surtout PAS contacter les écoles !!! Ce ne sont que des projets d’affectations fruit du travail des représentants du SNUipp-FSU à partir des informations de l’administration, il y a eu et peut encore y avoir des modifications.

Il faut attendre la publication des résultats officiels après la CAPD pour prendre contact avec sa future école.

Les résultats définitifs et officiels seront connus et publiés après la CAPD (jeudi 20 juin dans l’après-midi).

RAPPEL Nous vous attendons nombreux et munis d’une cloche devant la DSDEN pour refuser d’être des moutons jeudi dès 8h30