www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Lozère

Vous êtes actuellement : Mouvement 2019 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints


  • courrier intersyndical circulaire mouvement
    PDF - 202.9 ko
    Télécharger

  • Réponse Dasen courrier intersyndical mouvement départemental 2019
    PDF - 701.8 ko
    Télécharger

  • pétition mouvement départemental
    PDF - 243.8 ko
    Télécharger
19 avril 2019

Mouvement : à l’école de la confiance... et du respect ?

De quel côté vient le vent soufflant sur les braises de l’inquiétude ?

Pour cela pas besoin de manche à air, il suffit d’ouvrir de lire la circulaire départementale du mouvement puis de tenter de saisir son mouvement en conformité avec cette dernière ou d’ouvrir sa boite pro ...

Après une circulaire départementale contraignante, et contradictoire pour bon nombre de situations particulières (bonifications, priorités absolues, mesures de carte scolaire) pour lesquelles les réponses de la DRHE ne nous ont pas satisfaits, après le dysfonctionnement à l’ouverture du serveur, après les fiches de postes confuses...les dernières informations communiquées par la DSDEN la veille des vacances sont loin d’être de nature à rassurer la profession …

Ici mi avril, la rectrice, qui ne peut ignorer le calendrier des opérations des mouvements départementaux harmonisés académiquement, nous "octroie"un poste, qui n’est donc pas créé réglementairement en CTSD mais sur lequel "on" va nommer un personnel dès la phase informatisée après qu’"on" ait saisi les voeux manuellement pour les personnels concernés ;

Là on retire un poste lui créé réglementairement en CTSD de février et "on" modifie ainsi les voeux des postulants ;

Enfin "on" nous confirme ce que nous craignions : le logiciel de gestion du mouvement n’est pas livré !

Conséquence report de la CAPD initialement prévue le 24 mai … date évoquée : la première quinzaine de juin !

Et non seulement le logiciel n’est pas livré mais les services ne le connaissent pas, ne l’ont pas expérimenté… Il y a de quoi être inquiet surtout quand "on" nous annonce des interventions manuelles : neutralisation de voeu large, saisie des mouvements en lieu et place des candidats, saisie de bonifications particulières... !

Mais bien sûr en vous livrant toutes ces informations, le SNUipp-FSU va être accusé d’attiser angoisse, amertume et sentiment d’injustice , puisque c’est ainsi que le DASEN a qualifié notre attitude le 29 mars lors de la réunion de négociation sur le mouvement départemental.

Nous nous contentons d’informer au plus juste et de rappeler les responsabilités de chacun :

Pour la circulaire nationale... le ministre

Pour la circulaire départementale et son application ... le DASEN

Pour les bobards, les dysfonctionnements, le manque de respect des personnels ... PAS LES ORGANISATIONS SYNDICALES pour sûr !

Le SNUipp-FSU 48 et les deux autres organisations syndicales départementales ont écrit au DASEN pour dénoncer les règles et la mise en œuvre du mouvement en Lozère... Vous pouvez lire ce courrier et les éléments de réponse du DASEN en pièce jointe, éléments de réponses qui globalement ne peuvent nous satisfaire.

Nous n’avons aucune possibilité des rassurer les collègues puisqu’il n’y a rien de rassurant !

Nous nous interrogeons sur les résultats de ce mouvement… mais comme toujours, les représentants des personnels feront tout leur possible pour que les règles soient respectées par tous et dans l’intérêt de tous !

Il est encore temps , si ce n’est déjà fait, de signer et faire signer la pétition départementale dénonçant les règles du mouvement départemental 2019 ... en pièce jointe aussi

 

26 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp Lozère Espace Jean Jaurès 48000 MENDE Tel : 04 66 49 15 90 Courriel : snu48@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Lozère, tous droits réservés.