Vous êtes actuellement : LOI BLANQUER

• DE_024_2019 MOTION_CONTRE_LOI_BLANQUER

19 avril 2019

Loi Blanquer ... ça bouge en Lozère !!!

Depuis plusieurs semaines déjà la mobilisation s’organise en Lozère comme partout en France pour demander le retrait du projet de la Loi de l’école de la "confiance" !!!

Parents, élus, enseignants se mobilisent et s’unissent pour faire entendre leurs voix !! Et on commence déjà à se rendre compte qu’ensemble on est bien plus forts !

Un peu partout dans nos petites écoles, on voit fleurir des banderoles :

Fontanilles
La Bastide
Langogne
Mende Bonijols
JPEG - 14 ko
Mende Del Castillo
Mende Les Chênes
Mende Solelhons
Saint Flour

Des parents de Langogne ont lancé une opération "Ecole morte" le jeudi 18 avril, action suivie par une grande majorité des parents d’élèves car 70% des enfants n’étaient pas à l’école ce jour-là.

Ecole morte Langogne

Les parents de Lozère se mobilisent et comptent bien essayer de lancer une action commune sur tout le département à la rentrée des vacances ! Pour suivre leurs actions, les relayer, pour soutenir ces parents et prendre contact avec eux... allez rejoindre le groupe facebook "Parents en colère de Lozère"

Les actions commencent à être médiatisées et il est important de continuer à médiatiser le plus possible les actions qui se mettent en place :

Lanuéjols

Passage sur Totem pour l’action école morte de Langogne (à 45 secondes)

Les élus se mobilisent également pour soutenir l’école publique et la commune de Molezon a même rédigé une motion qu’il est également important de relayer le plus possible pour essayer de toucher toutes les communes !

DE_024_2019 MOTION_CONTRE_LOI_BLANQUER

Enfin le SNUipp48 soutient toutes ces actions, reste plus que jamais mobilisé et compte sur l’ensemble des collègues pour les rejoindre dans la rue le 9 mai !