Vous êtes actuellement : Comptes rendus CAPD

22 mars 2019

Bougeons-nous pour le Mouvement !

A l’appel du SNUipp-FSU et des 2 autres organisations syndicales, une Réunion d’informations sur le projet inquiétant de circulaire du mouvement départemental 2019 a réuni plus de 50 personnes mercredi 20 mars. Tout un chacun a pu exprimer questions et inquiétudes face à cette déshumanisation de la gestion des personnels sur un moment aussi important de la carrière des personnels. Au-delà de l’inquiétude, c’est bien un sentiment collectif d’injustice et d’incompréhension face à une gestion irrespectueuse des personnels qui s’est exprimée et qui a conduit l’ensemble des participants à prendre les initiatives suivantes :

L’écriture d’un courrier individuel exprimant les craintes sur la profession, courrier qui a été signé dans un délai éclair d’un jour et demi par 155 collègues. Ces 155 courriers ont été remis ce matin au DASEN lors du CTSD de repli.

Une demande d’audience intersyndicale au DASEN pour exposer les inquiétudes de la profession et demander des aménagements de la circulaire. Le DASEN étant hors du département nous avait proposé une entrevue à 20h … proposition déclinée ! Ce matin, cette audience a été confirmée avec la secrétaire générale à 14h mercredi 27 mars. Les représentants des 3 organisations syndicales seront accompagnés par 3 personnels volontaires.

Un rassemblement de < span style = "color:red ;"> TOUTE la profession à l’occasion de cette audience car à travers ces nouvelles règles du mouvement directement imposées par le Ministre, c’est bien toute la profession qui est concernée et qui doit s’inquiéter de ce type de gestion déshumanisée.

oui nide iou

Rendez-vous pour le « café » Mercredi 27 mars 2019 dès 13h30 Devant la DSDEN à Mende

Aujourd’hui, une alerte sociale intersyndicale concernant le mouvement a été déposée au niveau national (texte ci-dessous) ... et bientôt peut-être en Lozère ...

texte