Vous êtes actuellement : Comptes rendus CAPD

15 mars 2019

CIRCULAIRE MOUVEMENT au CTSD

Circulaire mouvement 2019 au CTSD : sans surprise toujours inacceptable !

Les quelques modifications à la marge apportées lors du CTSD correspondent essentiellement aux demandes faites majoritairement par le SNUipp lors du Groupe de Travail du 29 janvier 2019.

Multiplier les groupes de travail pour faire semblant de donner la parole aux représentants des personnels mais sans les entendre et en imposant des règles irrespectueuses des dits personnels : la ficelle est très grosse , trop grosse ....

(voir déclaration ci jointe)

De fait le nouveau cadrage national ( phase unique, affectation d’office, voeu géographique obligatoire...) imposé dans le dernier projet présenté lors du second groupe de travail du 12 mars que nous avons quitté pour montrer notre opposition à certaines mesures inacceptables n’a pas évolué !

Comment penser que travailler le nombre de vœux ou les zones a de l’intérêt quand pour les personnels sans poste :

- le principe d’une phase unique est confirmé ;

- la formulation vœu large ou géographique avec affectation à titre définitif est obligatoire sous peine de ne pas pouvoir valider sa demande ;

- il y aura une affectation d’office si aucun des voeux n’est satisfait, pour que tous les postes vacants soient attribués quelques soient les conséquences pour les personnels.

Forte de l’analyse poussée des 2 projets de circulaire et de notre connaissance fine du fonctionnement des instances, les représentants des personnels FSU en CTSD ce jour ont voté contre ce projet, attendant un vote unanime CONTRE qui aurait obligé le DASEN à remettre ce point à l’ordre du jour du CTSD de repli le 22 mars prochain.

L’abstention d’une organisation syndicale qui "dit avoir noté des prises de position du DASEN allant dans le sens de ses demandes" ne permettra pas le réexamen de cette circulaire. Pourtant au cours de la réunion de mercredi nous informerons très précisément la profession pour envisager avec elle un plan d’actions qui aurait pu être décliné lors de ce CTSD de repli.

Le ministre et son représentant local, l’inspecteur d’académie, ne sont pas guidé par la volonté bienveillante d’affecter au mieux les enseignants et améliorer le service public d’éducation, au contraire l’objectif est de limiter les opérations administratives quelques soient les conséquences pour les personnels.

Cette gestion des personnels est bien le fruit d’une volonté ministérielle autoritaire que les organisations syndicales qui appellent à la grève le 19 mars entendent dénoncer et combattre.

Pour le SNUipp-FSU, pas de compromis, il est urgent d’agir

.

Et pour ça : EN GREVE MARDI 19 MARS

mercredi 20 mars à 9 heures espace Jean Jaurès à Mende : réunion d’information sur la circulaire du mouvement