www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Lozère

Vous êtes actuellement : Comptes rendus CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 mars 2019

19 mars : pour dire non à la désintégration de l’école !!!

Grève interprofessionnelle le 19 mars 2019

PUBLIC / PRIVé : TOUS et TOUTES ENSEMBLE en grève et dans la rue

Les organisations CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES de la Fonction publique s’inscrivent dans un appel unitaire interprofessionnel pour faire du 19 mars prochain un temps fort de mobilisation et de contestation.

Réforme Blanquer, écoles du socle, projet de transformation de la Fonction Publique … beaucoup de raisons d’être dans la rue le 19 mars !

Le gouvernement impose actuellement des réformes dangereuses qui n’ont pour seul but que de casser le système actuel et de rationaliser les moyens.

Déstructuration de l’Ecole : loi Blanquer une attaque sans précédent

Voir ici en quelques images cliquez ici

La loi Blanquer a été adoptée à l’assemblée le 19 février, et est actuellement en discussion au Sénat jusqu’en avril.

Cette loi est une attaque sans précédent contre le service public d’éducation avec la disparition des directeurs et directrices ou leur transformation en supérieurs hiérarchiques, la menace sur notre liberté d’expression, le cadeau au privé…

Mort annoncée de la fonction publique : ne pas laisser faire...

Le statut des agents de la fonction publique, initié au lendemain de la seconde guerre mondiale permet de protéger les fonctionnaires contre les abus de pouvoir des responsables politiques, des potentats locaux, des petits chefs tatillons. Il permet d’organiser collectivement les carrières : concours d’entrée, formation, promotions, changements de poste.

Ce statut est le garant de l’indépendance des fonctionnaires et des services publics face aux lobbys et au pouvoir politique.

Aujourd’hui, le gouvernement veut réduire tout cela à néant avec le projet de loi sur la Fonction Publique, qui sera présenté le 27 mars. Pour les enseignants, entre autres le rôle des CAPD sera revu et les élue-es du personnel ne pourront plus contrôler les barèmes pour le mouvement, les promotions…

Nous appelons donc les collègues à être massivement en grève le 19 mars, et à participer tout aussi massivement au rassemblement.

RASSEMBLEMENT et MANIFESTION à 10h30 place du Foirail (à confirmer) à MENDE

N’hésitez pas à faire remonter la mobilisation sur votre école !

 

15 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp Lozère Espace Jean Jaurès 48000 MENDE Tel : 04 66 49 15 90 Courriel : snu48@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Lozère, tous droits réservés.