Vous êtes actuellement : action

Soutien aux postes d’EMALA

URGENT

Motion pour le maintien des 3 postes EMALA

A l’initiative des organisations syndicales Snuipp-FSU, SE UNSA et SNUdi-FO   Le projet de carte scolaire 2019 proposé par le DASEN en CTSD ce vendredi 8 février fait apparaitre, entre autres mesures, la suppression des 3 postes EMALA de circonscription et une seule création EMALA départementale.

Les représentants des organisations syndicales SE-UNSA, SNUDI-FO et SNUipp-FSU ont défendu avec conviction la nécessité de conserver les 3 postes, soit un par circonscription mettant en avant le bilan très conséquent de leurs missions et actions.

Après un vote unanime des représentants des personnels contre ce projet de carte scolaire ( postes EMALA et d’autres propositions refusées), un nouveau CSTD sera réuni le 19 février , suivi du CDEN le même jour. Il est encore temps et important de se mobiliser pour le maintien de ces postes.

Nous demandons aujourd’hui le soutien de la profession et proposons en pièce jointe une motion au nom de l’équipe enseignante. Cette motion est à renvoyer par retour de mail à l’une des organisations syndicales (ou dans la boite aux lettres) avant vendredi 15, date à laquelle nous remettrons au DASEN les 82 motions des 82 écoles de Lozère.

Nous comptons sur chacun pour s’en faire l’écho et s’assurer de son renvoi très rapidement au syndicat .

Nous ferons le point régulièrement entre OS pour les relances auprès des retardataires afin de remettre au DASEN l’ensemble des documents vendredi après-midi.

Merci pour votre implication.

Nous comptons sur vous, ils comptent sur nous tous.