www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Lozère

Vous êtes actuellement : action 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints


  • AESH 6 février
    Communiqué intersyndical
    PDF - 139.9 ko
    Télécharger
1er février 2019

AESH ACTIONS LE 6 février 2019

des A.E.S.H. PAS des "JEUNES" AU PAIR !

Depuis octobre 2018 et jusqu’au 11 février 2019, est en train de se dérouler, au ministère une grande mascarade : « ensemble pour une école inclusive » où est discuté entres autes le métier "d’accompagnant". En réalité se cache derrière cette pseudo-concertation un texte de loi déjà rédigé qui sera imposé avec un discours trompeur…

Pour un métier attractif et de qualité, comme le plus souvent, les professionnels, personnels de terrain, sont légitimes et compétents pour le construire.

Ce projet est loin de l’ intérêt des personnels concernés ainsi que celui des enfants en situation de handicap. En réalité l’objectif est de faire des AESH des « jeunes au pair », domestiques travaillant en scolaire, périscolaire et extrascolaire payé·es par l’État, périodes de vacances comprises et tout ça pour moins de 1200€ net !

Toujours plus précarisé·es, toujours plus méprisé·es Toujours plus exploité-es ASSEZ !

Ce métier devenu incontournable doit être rémunéré à sa juste valeur avec un vrai statut de la Fonction Publique et une vraie formation !

AESH- AVS, enseignants, parents nous devons agir et peser dans la balance MAINTENANT SOYONS NOMBREUSES, NOMBREUX MERCREDI 6 FEVRIER 2019

- Assemblée débat à 14h00 espace Jean Jaurès rue Charles Morel à Mende

-  Rassemblement à 15h30 devant l’Inspection académique rue Chanteronne à Mende et audience d’une délégation avec l’inspecteur d’académie.

 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp Lozère Espace Jean Jaurès 48000 MENDE Tel : 04 66 49 15 90 Courriel : snu48@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Lozère, tous droits réservés.